Rides valable au scrabble

On parle beaucoup de rides en médecine esthétique. L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain. Il s’agit généralement d’une molécule de sucre qui attire et retient l’eau autour d’elle, donnant ainsi plus d’éclat, de fermeté et de texture homogène à la peau. Cependant, il est normal que la concentration d’acide hyaluronique diminue au fil des ans, ce qui contribue à l’apparition de rides et de sécheresse. Pour le rajeunissement de la peau, ce produit peut être utilisé sous forme de crèmes, de produits de comblement du visage et même de gélules.

Acide hyaluronique : 3 façons de l’utiliser pour lutter contre les rides

L’acide hyaluronique peut également être utilisé pour corriger les cicatrices d’acné et les cernes. Mais seul un dermatologue ou un chirurgien plasticien peut poser l’indication et l’application de ce produit au patient. Dans ce texte, nous aborderons les 3 différentes façons d’utiliser le produit qui combat les rides. Faisons connaissance avec chacune d’entre elles et leurs avantages.

Produit de comblement injectable

L’utilisation de l’acide hyaluronique sous forme injectable a le pouvoir de restaurer le volume du visage de manière rapide et visible. En général, il est indiqué pour :
  • Le tiers moyen du visage (pommettes) ;
  • Les moustaches chinoises (rides profondes qui vont du coin du nez au coin de la bouche) ;
  • Les rides autour de la bouche ;
  • Élargissement des lèvres ;

Projection de la mâchoire et du menton, ainsi qu’élévation du nez.

À l’aide d’aiguilles, le dermatologue fait de petites piqûres dans la zone traitée et utilise un anesthésique local pour réduire la sensibilité des piqûres. Cette procédure dure en moyenne 30 minutes et ne nécessite pas d’hospitalisation.
Le produit de comblement injectable n’est pas permanent. Le derme, qui est la deuxième couche de la peau où se trouvent également les fibres d’élastine et de collagène, est très vascularisé et absorbe donc rapidement l’acide hyaluronique. Par conséquent, les résultats de la procédure peuvent durer de 3 mois à 1 an, le temps variant en fonction de chaque patient.

Utilisation dans les crèmes

L’utilisation de l’acide hyaluronique dans les crèmes est exceptionnellement efficace pour hydrater la peau, lui donner plus d’éclat et agir dans la prévention des rides. Plus tôt vous commencerez à prendre soin de votre peau, meilleurs seront les résultats pour inverser les signes du vieillissement. Les crèmes à base d’acide hyaluronique conviennent mieux aux personnes ayant une peau sèche ou mixte. L’idéal est de l’utiliser quotidiennement, dès le réveil. Le produit protège contre la perte d’humidité qui se produit au cours de la journée, évitant ainsi la déshydratation de la peau. Les personnes à la peau grasse sont invitées à utiliser ce produit avec prudence. En effet, la crème referme les pores et empêche les glandes sébacées d’éliminer les graisses, ce qui provoque l’apparition de points noirs et de boutons.

L’utilisation de l’acide hyaluronique en gélules apporte des bénéfices tels que :

• Prévention de l’apparition des signes de vieillissement ;
• Favorise la régénération de la peau et, par conséquent, la réduction des rides et des taches.
En outre, sur l’Utilisation en gélules, il favorise le soulagement des douleurs articulaires en améliorant la lubrification des articulations. Il prévient également le développement de l’arthrose, de l’ostéodystrophie ou de l’arthrite rhumatoïde. L’acide hyaluronique améliore également la capacité de cicatrisation de la peau, car il facilite l’hydratation et l’élimination des toxines. Selon l’avis des médecins, le mode d’utilisation de l’acide hyaluronique en gélules consiste généralement à prendre 1 comprimé par jour, de préférence au cours d’un repas.

Précautions d’emploi de l’acide hyaluronique

Avant de recommander un traitement, il convient de procéder à un examen clinique du patient afin d’écarter d’éventuelles contre-indications au traitement. Éviter les boissons alcoolisées à doses exagérées la veille du geste injectable. L’acide nocturne doit être arrêté la veille et le jour de la procédure. Les médicaments anticoagulants tels que l’acide acétylsalicylique, le ginko biloba, entre autres, doivent être évités la semaine précédant la procédure. La protection solaire doit être strictement maintenue avant et après l’intervention.

Soins après l’utilisation de l’acide hyaluronique

Dans la procédure injectable, certaines études scientifiques recommandent de masser le site avec le bout des doigts pendant deux à trois jours. Mais en cas d’ecchymoses, le massage est contre-indiqué. L’idéal est de ne pas s’exposer au soleil, surtout si des taches violettes se forment, et de mettre de la glace sur la zone pendant les 24 premières heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *