Humouriste valable au Scrabble

Le métier d’humoriste demande beaucoup de patience et de persévérance. La plupart des grands humoristes de tous les temps ont travaillé pendant des années pour perfectionner leur art. Vous êtes peut-être vous-même sur cette voie. Il est parfois difficile de s’y retrouver. Vous vous demandez peut-être « Par où commencer ? ».

Ce qui fait un bon comédien de stand up : 5 éléments principaux

Pour être un bon comédien, il faut avoir confiance en soi. Lorsque vous semblez confiant et à l’aise sur scène, les gens sont plus susceptibles d’être attirés par vos paroles. Ce que vous dites n’est pas aussi important que la façon dont vous le dites. Un bon timing, une bonne expression et un bon matériel peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de vos blagues. Il y a tellement d’éléments qui entrent en ligne de compte pour devenir un grand humoriste. Il y a fort à parier que vous ne cesserez d’affiner votre routine tout au long de votre carrière. Parce qu’il y a tant de choses à travailler, on a dressé une liste de certaines des qualités que tous les grands humoristes devraient avoir.

1. Bon conteur
Pour être un bon comédien, il faut aussi être un bon conteur. Si vous avez déjà regardé un grand humoriste, vous avez peut-être remarqué qu’il est vraiment doué pour transformer des événements très ordinaires en histoires très drôles. Même un voyage à l’épicerie peut se transformer en une anecdote amusante avec la bonne tournure !
Parfois, lorsque on pense aux humoristes, on imagine un homme debout devant un mur de briques qui nous explique pourquoi le poulet a traversé la route. Bien qu’il existe des blagues drôles avec une chute, la plupart des comédies de stand-up sont utilisées sous la forme d’une histoire.
La première étape pour devenir un grand conteur est de trouver sa voix. Êtes-vous un jeune étudiant qui se débat dans les rencontres et les emplois à temps partiel ou un nouveau père qui essaie de comprendre comment élever un nouveau-né ? Soyez vous-même !
Vous devez également trouver un équilibre dans les histoires que vous racontez. Il est tout à fait acceptable de raconter une longue histoire, mais vous devez vous assurer de maintenir l’attention de votre public. La plupart des grands humoristes de tous les temps ont la capacité de tenir leur public en haleine. Faites en sorte qu’ils attendent la conclusion de votre histoire sans les ennuyer avec des détails non pertinents et non drôles. L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est d’exagérer votre sujet. Peut-être étiez-vous à l’épicerie et avez-vous eu un malentendu avec la caissière qui a fait trébucher l’un d’entre vous. Il est tout à fait acceptable que vous preniez une telle histoire et que vous réfléchissiez à la façon dont vous pouvez en faire quelque chose que les gens ont envie d’écouter.

2. Utilisez le langage corporel
Nous venons de parler de l’exagération, et il s’agit d’un principe très important dans le stand-up. Imaginez qu’un soir vous décidiez d’aller voir un spectacle de stand-up et que vous arriviez sur place et trouviez un comédien assis sur une chaise en train de raconter des blagues insipides. Ce ne serait pas très amusant à regarder et la raison principale en est la façon dont le comédien se présente. Certains des plus grands humoristes de tous les temps ont eu la capacité de se tenir avec assurance devant un public et de parler avec autorité. Un bon moyen de rendre l’histoire intéressante est d’utiliser de grandes expressions faciales pour amplifier vos émotions.

3. Développez le matériel
On ne sait pas ce qu’il en est pour vous, mais on se représente toujours un humoriste comme quelqu’un qui a la capacité de se tenir devant un public et de parler. Beaucoup de ceux qui sont vraiment talentueux ont la capacité de faire croire à leur public qu’ils improvisent.
En réalité, presque tous les grands humoristes ont une routine. Même s’ils donnent l’impression d’improviser, il est probable qu’ils travaillent sur une blague ou une histoire depuis des mois. Ils ont probablement passé des heures et des heures d’essais et d’erreurs à essayer de faire de cette blague une blague que les gens trouveront drôle. Malheureusement, la seule façon de savoir si votre blague « marche » est de l’utiliser devant de vraies personnes. Cela vous permettra de voir quel type de réaction vous obtiendrez en racontant ce type de blague.

4. Connaître son public
Aussi drôle que cela puisse être, on ne sait pas dans quelle mesure un groupe d’élèves de sixième année va trouver de l’humour dans une blague sur vos petits-enfants. On reconnait qu’il est peu probable que vous vous produisiez devant des élèves de 6ème, mais on veut dire qu’il est important que vous connaissiez votre public. Vous obtiendrez peut-être quelques rires de pitié confus, mais toutes les blagues ne trouveront pas d’écho auprès de tous les publics.
La plupart des « concerts » que vous obtiendrez en tant qu’humoriste seront donnés par une entreprise ou un groupe qui vous engagera pour se produire lors de leur événement. Cela vaut la peine que vous fassiez des recherches et que vous déterminiez pour qui vous allez vous produire. Supposons qu’un jour on vous appelle pour vous demander de vous produire lors d’un enterrement de vie de garçon. Un bon comédien s’assiéra et réfléchira à des blagues sur le mariage et le célibat.

5. Faire preuve d’humilité
Le dernier point, mais non le moindre, est que vous devez faire preuve d’humilité. Tout grand humoriste est capable d’accepter les critiques et est prêt à changer sa façon de jouer. Après tout, sans le public, vous êtes en quelque sorte au chômage. Même si vous pensez que votre blague est la plus drôle du monde, elle ne l’est pas si votre public ne rit pas. C’est lui qui décide de ce qui est drôle, pas vous. Vous devez donc être prêt à revoir vos blagues si elles ne font pas rire votre public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *