Blépharoplastie valable au scrabble

a woman in a black dress with a shadow on her face

La blépharoplastie, ou chirurgie des paupières, resserre les zones autour des yeux où la peau est devenue flasque, tombante ou bouffie en raison de la gravité et du vieillissement. Cette intervention permet également de retirer l’excès de tissu qui peut même gêner la vision. Laissez les chirurgiens plasticiens du centre chirurgie esthétique blépharoplastie réveiller les zones autour de vos yeux, là où vous vous sentez le mieux et où vous avez l’air le plus en forme, et retrouvez la confiance en vous grâce à une apparence plus jeune et plus alerte.

Qu’est-ce que la blépharoplastie ? Suis-je un candidat ?

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale pratiquée autour des yeux, sur les paupières supérieures et/ou inférieures. Cette intervention peut rajeunir et améliorer l’apparence de vos yeux et, si vous avez des problèmes de vision, elle peut également inverser cet effet grâce à l’élimination de l’excès de peau sur les paupières supérieures. La blépharoplastie peut inverser certains signes de vieillissement en lissant les ridules et en faisant pratiquement disparaître les rides des paupières.

Vous êtes un bon candidat pour cette intervention si :

• Vous n’avez pas de problème médical ou de maladie oculaire grave.
• Vous êtes non-fumeur.
• Vous avez des objectifs réalistes et une attitude positive.

Risques et sécurité

La décision de subir une blépharoplastie vous appartient entièrement, en concertation avec votre médecin, et repose sur les objectifs que vous vous êtes fixés. Lors de la consultation, on vous remettra un formulaire de consentement qui explique l’intervention et vous informe des risques potentiels qu’elle comporte. Il est important que vous posiez toutes les questions relatives à l’intervention lors de la consultation. Vous trouverez ci-dessous une liste des risques liés à la chirurgie des paupières :
• Infection
• Enroulement de la paupière inférieure vers l’extérieur (ectropion).
• Il peut devenir difficile de fermer les yeux.
• Sécheresse oculaire
• Risque d’anesthésie générale.
• Douleur persistante

Coût

Si la chirurgie des paupières est médicalement indiquée, c’est-à-dire si elle consiste à retirer l’excès de peau de la paupière supérieure pour améliorer la vision, votre assurance maladie peut en couvrir le coût. En revanche, s’il s’agit d’une chirurgie esthétique, l’assurance maladie ne couvrira pas les frais, ce qui signifie que le patient devra payer pour l’intervention. Le coût comprend les honoraires du chirurgien, les frais de l’établissement et les frais d’anesthésie.
Un centre chirurgie des paupières participe à une société de financement qui peut fournir des prêts pour aider à couvrir le coût de la chirurgie esthétique des paupières. Des prêts sans intérêt sur une période pouvant aller jusqu’à douze mois sont disponibles par l’intermédiaire de organe de financement pour les candidats remplissant les conditions requises.

Préparation, procédure et rétablissement

Pour vous préparer à l’opération, il est préférable de vous assurer que vous êtes à jour dans vos examens médicaux et vos tests de laboratoire. Vous devriez également discuter avec votre médecin de la nécessité d’ajuster vos médicaments et/ou suppléments actuels et d’arrêter de fumer. La chirurgie des paupières se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, des chirurgiens vous administrent l’anesthésie pour vous mettre à l’aise. Une fois l’anesthésie terminée, le chirurgien pratique les incisions, en fonction de l’intervention spécifique.
• Paupière supérieure : incision pratiquée dans le pli naturel de la paupière.
• Paupière inférieure : incision pratiquée juste sous la ligne des cils inférieurs.
• Incision transconjonctivale : incision pratiquée à l’intérieur de la paupière inférieure.
Une fois la procédure nécessaire terminée, le chirurgien scelle les incisions à l’aide de colle cutanée ou de sutures, qui sont retirées au bout d’une dizaine de jours. Des lubrifiants pour les yeux seront appliqués pour faciliter le processus de rétablissement. Vous recevrez des instructions supplémentaires sur la manière de prendre soin de votre ou de vos yeux, y compris sur ce qu’il faut faire pendant le processus de cicatrisation initial. Il peut y avoir un gonflement, une irritation, une sécheresse et des ecchymoses qui peuvent être contrôlés avec des médicaments et des compresses froides. Lorsque vous quitterez l’établissement de santé esthétique, veillez à porter des lunettes de soleil foncées et teintées, car vos yeux seront très sensibles à la lumière du soleil après l’intervention.
Résumé
La blépharoplastie donne des résultats durables, les patients pouvant reprendre leurs activités normales et peu stressantes au bout de deux ou trois jours. Vous pourrez voir plus clairement et marcher avec confiance grâce à des paupières plus fermes et plus lisses qu’auparavant. Vous aurez des paupières plus fermes et plus lisses, et vous aurez l’air plus reposé et plus alerte qu’avant l’opération.

Sites Internet à découvrir sur la Blépharoplastie ?

  1. https://drsmarrito.ch/chirurgie-esthetique/blepharoplastie/
  2. https://www.chuv.ch/fr/cpr/cpr-home/patients-et-familles/chirurgie-plastique-et-esthetique/blepharoplastie
  3. https://www.belle-fontaine.ch/fr/traitement/lifting-des-paupieres-superieures-2/
  4. https://www.entourage.ch/chirurgie-esthetique/blepharoplastie-chirurgie-des-paupieres/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *