Mastoplastie, valable au Scrabble ?
Dans la chirurgie du sein, la patiente a un rôle central dans le processus décisionnel concernant tous les éléments de l’intervention: le choix du volume et de la forme du sein, le choix des prothèses mammaires, le lieu d’incision et le type d’implant mammaire.
QU’EST-CE QUE L’AUGMENTATION MAMMAIRE ?
L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui vise à augmenter la taille du sein en utilisant des implants mammaires en gel de silicone. Avant de subir l’opération de mastoplastie additive est essentiel de faire un examen médical spécialisé pour évaluer avec le chirurgien la pertinence de l’opération, le résultat que vous voulez atteindre, tant la forme que le volume. Il est important qu’il y ait un équilibre des formes, le profil de la femme, pour être en harmonie, doit former un S en commençant par le sein et se terminant par le dos.
La mastoplastie additive est une intervention chirurgicale sûre si elle est pratiquée par un spécialiste en chirurgie plastique et esthétique ayant une expérience suffisante en mastoplastie. Je n’utilise que des prothèses assurées et garanties à vie contre le risque de rupture et de rejet.
Se lancer dans une augmentation mammaire ?
Les raisons pour lesquelles les patientes sont à la recherche d’un « nouveau » sein sont multiples : la mastoplastie additive est pratiquée en cas de sein trop petit, ou en cas de sein « vidé » par l’allaitement ou par un amincissement rapide, et enfin en cas d’asymétrie de volume entre les deux seins.
La mastoplastie additive est donc indiquée pour toutes les patientes qui ont le désir d’augmenter le volume de leurs seins à la fois parce qu’elles étaient déjà sans elles et parce que leur glande mammaire s’est vidée après une forte perte de poids ou après une grossesse. La mastoplastie additive est également indiquée pour les patients qui ont des asymétries et qui voudraient les combler. le chirurgien plasticien Dr Riccardo Marsili pratique la mastoplastie additive à Paris depuis des années avec des résultats excellents.
Comment se passe l’augmentation mammaire ?
Avant la chirurgie, il est important d’effectuer les tests diagnostiques prescrits par le chirurgien plasticien. Le patient doit jeûner à partir de la veille au soir si l’opération est prévue pour le lendemain matin, en évitant également de prendre de l’eau pendant au moins 6 heures avant l’opération de mastoplastie additive.
La mastoplastie additive consiste techniquement en l’insertion d’implants mammaires de différentes formes et matériaux. Le choix des prothèses à utiliser dans chaque cas particulier se fait, après un entretien approfondi, sur la base des attentes personnelles du patient.
L’opération de mastoplastie réalisée par le chirurgien plasticien Dr Riccardo Marsili implique généralement une anesthésie générale avec sédation pharmacologique et peut durer de 40 à 60 minutes.
Les implants mammaires peuvent être insérés par trois voies d’accès : la voie axillaire, la voie périaréolaire (autour de l’hémi-circonférence inférieure ou supérieure de l’aréole mammaire) et la voie sous-mammaire (au niveau de la gorge sous-mammaire). La longueur de la cicatrice est comprise entre trois et cinq centimètres, ce qui suffit au chirurgien plasticien pour positionner la prothèse mammaire qui, une fois introduite dans le corps, peut être placée sous la glande mammaire ou sous le muscle ou dans un double plan.
Actuellement, il existe sur le marché des prothèses de la plus haute qualité garantie à vie même pour la rupture et la contracture, elles peuvent être de deux formes, ronde et anatomique, ces dernières fournissent un effet naturel mais plus sensible à la rotation, pour cette raison ces dernières années sont nés des prothèses ergonomiques, forme ronde mais grâce au gel très mou prendre un profil anatomique.